Comment bien choisir ses chassis en 2021 ?

En 2021, vous vous demandez peut-être comment s’y retrouver tant les produits sont nombreux dans le monde de la menuiserie extérieure. C’est pourquoi Chassis Bruxelles vous propose un guide pour vous aider à choisir ses chassis. Ainsi, leur praticité et leur esthétisme vous satisfaira.

L’importance de bien choisir ses chassis ?

Avant de vous donner des conseils, rappelons-nous pourquoi il est primordial dans un logement d’avoir des chassis adaptés. Par exemple, seuls, des chassis fenêtre aluminium ne disposent pas d’une isolation thermique et acoustique importante s’ils sont placés sans inclure de ruptures de pont thermique. En revanche, les chassis fenêtres en bois sont moins couteux. Cependant, ils ne s’adaptent pas à tous les types d’architecture. En conséquence, il est important de faire le bon choix : trop se précipiter et ne pas faire appel à des experts peut sur le long terme vous donner beaucoup de regrets.

Choisir ses chassis en bois ou en PVC ?

Les premiers, les chassis fenêtres PVC, sont les moins chers et disposent d’une bonne isolation. Facile à installer, ils ont en revanche le point faible d’être sensibles à la chaleur. Nous devrons donc les renforcer avec de l’acier. De nos jours, nous les utilisons de plus en plus parce que leur rapport qualité prix est presque imbattable.

Les chassis en bois, une valeur sûre

S’il n’est plus le seul choix lorsqu’il faut choisir ses chassis, le bois n’en reste pas moins une valeur sûre. De tous les types de chassis, ce sont sans doute ceux qui possèdent la meilleure isolation thermique et acoustique. Ce type de menuiseries est hautement personnalisable, que ce soit en termes de couleur ou de formes. Vous devrez toutefois les entretenir régulièrement pour éviter de mauvaises surprises. En ce qui concerne les prix, ils se placent entre le PVC et l’aluminium.

Les chassis en aluminium, solution à ne pas négliger

Comme nous en avons parlé plus tôt, dans l’offre diverses des chassis pour accueillir vos surfaces vitrées, vous pouvez choisir l’aluminium. Plus onéreux que les autres alternatives, ils offrent une longévité remarquable et ils sont disponibles dans de nombreuses teintes. Ce sont également ceux qui sont les plus durables. En effet, ils offrent une haute-performance dans tous types de situations et de météos. Vous pourrez piocher dans la large gamme dans laquelle ils sont déclinés. Ils sont une solution efficace pour vos projets de grandes dimensions ou pour de simples fenêtres et portes.

Chassis Bruxelles pour vous aider à choisir ses chassis

Vous l’aurez compris, les choix possibles ne manquent pas dans la quête des chassis idéaux. Donc, faire appel à un expert certifié de Chassis Bruxelles est la solution. Nous sommes experts dans le domaine de l’installation et la rénovation de tous types de chassis. Par ailleurs, si vous vous posez des questions, demandez-nous dès aujourd’hui un devis gratuitement par téléphone. Un expert vous répondra rapidement et sera à-même de vous conseiller.

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 5 / 5. Vote count: 17

No votes so far! Be the first to rate this post.