Changement de chassis : comment obtenir un permis d’urbanisme en 2021 ?

Pour attester de la conformité des travaux que vous effectuez chez vous pendant le placement d’un chassis, nous vous conseillons vivement d’avoir un permis d’urbanisme. Chaque région a des règles différentes lorsque vous touchez à la façade d’un bâtiment. Vous aurez donc besoin d’une autorisation préalable à ces travaux. Dans cet article, nous allons vous expliquer en quoi consistent ces fameux permis de construire.

Chassis permis urbanisme

Pourquoi changer ses chassis demande un permis d’urbanisme ?

En 2021, chaque projet de construction est soumis aux mêmes règles d’urbanisme. Pourquoi vous vous demandez ? Imaginez que près de chez vous quelqu’un ait des projets de construction dangereux ou qui ne s’intègrent pas dans le style du quartier. Le résultat serait de déprécier la valeur de tous les biens immobiliers aux alentours. Alors, pour les chassis, le permis d’urbanisme évite des constructions qui ne respecteraient pas les prescriptions de la région où vous habitez. En conséquence, ces autorisations sont loin d’avoir une faible importance parce que s’en passer peut vous couter cher.

Quelles sont les démarches à suivre quand je place des chassis pour obtenir un permis d’urbanisme ?

Dans un premier temps, vous devez garder à l’esprit qu’il est absolument primordial de demander l’autorisation avant et non pendant des travaux. À Bruxelles, l’organisme de référence est le Code Bruxellois de l’Aménagement du Territoire (CoBAT). Vous devez y référencer tous vos travaux. Attention toutefois que les règles et le processus d’obtention du permis peut différer en fonction de chaque commune. Alors, si vous vous sentez perdus et que pour vos travaux de chassis les demandes de permis vous effraient, nous serons en mesure de vous apporter de l’aide. En effet, nous travaillons depuis de nombreuses années sur les façades.

Pourquoi faire appel à des experts pour placer ou rénover mes chassis ?

Vous souhaitez installer de nouveaux chassis chez vous ? Alors vous pourriez céder à l’envie de le faire par vous-même pour économiser un peu d’argent. Cependant, nous vous conseillons vraiment de faire appel à des professionnels du métier. En plus de vous permettre d’optimiser les performances énergétiques et phoniques de vos chassis, un professionnel vous permettra d’avoir la certitude de ne pas faire des erreurs qui vous couteront cher. La conformité des travaux est absolument primordiale en 2021. Le code de l’urbanisme exige que vous respectiez des normes biens précises et ce n’est pas toujours évident pour un particulier d’en connaître toutes les subtilités.

Le remplacement de vos chassis et l’obtention d’un permis d’urbanisme facilitées grâce à Chassis Bruxelles

Vous souhaitez installer des chassis ? Faites appel à Chassis Bruxelles ! Pour maximiser les chances d’obtenir votre permis d’urbanisme, nous vous garantissons de vous proposer un devis gratuitement. Vous serez donc en mesure de soumettre un dossier de demande sereinement et de recevoir une autorisation de travaux rapidement. Pour nous, travailler sur ce genre de projets est presque une formalité. Pour notre logement, nous voulons tous un aspect extérieur irréprochable et notre équipe ne manque pas de compétences pour vous permettre d’en être fier. Alors n’attendez plus et appelez-nous !

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 5 / 5. Vote count: 14

No votes so far! Be the first to rate this post.