J’ai un problème de condensation sur les fenêtres : que faire ?

Le problème de condensation sur les fenêtres peut se présenter de trois manières différentes. Il peut être sur la vitre extérieure, la vitre intérieure et entre les deux vitres (pour double vitrage). C’est ce dernier cas qui est le plus grave, car il peut témoigner d’un défaut présent sur votre châssis. Lorsque vous rencontrez ce problème, la meilleure solution est de contacter un professionnel pour vous dépanner. Nous sommes disponibles 7 j/7 de 8h à 20h alors n’hésitez pas à faire appel à nos services.

Problème de condensation sur les fenêtres


Qui peut faire l’état des lieux d’un problème de condensation sur les fenêtres ?

En général, un problème de condensation sur les fenêtres se résout tout seul. Ce n’est pas toujours le cas lorsque la condensation se forme entre les vitres. Dans ce cas, il vous est recommandé d’appeler un professionnel pour vérifier le châssis de votre fenêtre. En l’occurrence, nous pouvons très bien vous dépanner dans ce genre de situation. Nous travaillons avec des artisans expérimentés qui sauront trouver la solution si le problème concerne votre châssis.

Une fenêtre à double vitrage est une installation plus ou moins complexe. Il faut avoir les bonnes connaissances et les bons outils pour pouvoir procéder à une réparation. Dans certains cas, il est possible de simplement colmater les éventuelles fuites. Dans d’autres cas, le remplacement de votre châssis peut être requis. Seul un professionnel saura vous proposer la meilleure solution à votre problème.

Comment éviter de se retrouver avec un grave problème de condensation sur les fenêtres ?

Avec un problème de condensation sur les fenêtres, il peut vous arriver divers désagréments. L’humidité peut s’accumuler et endommager d’une manière plus grave le châssis (alu ou bois) de votre fenêtre. Si c’est le cas, vous aurez alors à effectuer un remplacement intégral de votre châssis. Dans des situations moins graves, la condensation qui s’accumule peut vous empêcher de voir à travers votre fenêtre.

Pour éviter ces soucis, vous devez contacter un professionnel dès que vous remarquez une condensation persistante sur votre fenêtre. Vous éviterez ainsi les soucis tels que la formation de moisissures ou l’impossibilité de voir à travers vos vitres. Un problème lié au châssis peut causer une condensation, mais aussi une diminution de l’isolation thermique et sonore.



Quels autres services prennent en charge des professionnels de châssis de vitre ?

Un professionnel peut vous aider lorsque vous avez un problème de condensation avec les fenêtres. Il peut par exemple remplacer vos chassis par des chassis nouvelle génération. Vous pouvez le contacter si vous souhaitez remplacer vos chassis :

  • Les châssis de vos fenêtres sont endommagés suite à un accident et que vous avez besoin de les remplacer ;
  • Les châssis de vos fenêtres sont âgés et vous avez besoin de les mettre aux normes ;
  • Vous rénovez votre maison et vous avez besoin de poser des châssis pour vos fenêtres.

Nos professionnels peuvent effectuer toute sorte d’intervention sur les châssis de fenêtre simple vitrage ou même triple vitrage. Ils peuvent également effectuer toute sorte d’opérations sur les châssis en bois, les châssis en PVC et en Aluminium.