Comment réparer un châssis de fenêtre en PVC ?

L’intérêt de disposer d’un châssis de fenêtre, est de pouvoir maintenir la fenêtre en position fermée, ouverte, ou semi-ouverte. Ainsi, en fonction de son degré d’ouverture, votre châssis fenêtre vous isole plus ou moins fortement du froid, du son, des odeurs, et du bruit des passants. De fait, le réparer est donc important. Si vos systèmes de fermeture se dégradent trop, l’isolation thermique, l’isolation acoustique, l’isolation olfactive et la sécurité de votre logement ne seront plus optimaux. Ainsi, les réparations doivent également cibler de votre vitrage. En effet, que vous ayez un simple vitrage, un double vitrage, ou un triple vitrage, ce-dernier participe à la bonne isolation de votre maison contre les nuisances.

Vous cherchez un expert pour évaluer l’état de vos châssis et qui vous aidera à les remplacer ? Nous sommes votre équipe de professionnels ! Appelez nous pour une intervention rapide et efficace 



Comment réparer un châssis de fenêtre en PVC ?

Comment réparer un châssis de fenêtre en PVC ? Tout dépend du type de châssis que vous avez

Quand vous vous demandez : « Comment réparer un châssis de fenêtre en PVC » sachez d’abord quel type de châssis vous avez. La raison ? Ce sont les fermetures de votre châssis qui garantissent l’étanchéité thermique, sonore, et olfactives de votre maison. Cependant, comme ces fermetures changent en fonction du type de châssis, il est nécessaire de déterminer celui que vous possédez. Ainsi, il sera plus aisé pour vous de savoir comment le réparer. Voici les différents types de châssis de fenêtre qui existent :

  • L’ouvrant à la française

Pour commencer, l’ouvrant à la française est un châssis de type porte-fenêtre qui s’ouvre et se ferme à la manière d’une porte, vers l’intérieur. Il peut posséder un vantail (ouvrant simple) ou deux (ouvrant double).

  • L’ouvrant à soufflet

Ensuite, l’ouvrant à soufflet, très répandu en Angleterre est lui aussi un châssis de type porte-fenêtre. Son battant s’ouvre à la manière d’un four vers l’intérieur.

  • L’ouvrant oscillo-battant

L’ouvrant oscillo-battant peut s’ouvrir de deux manières : soit comme une porte, soit comme un soufflet.

  • L’ouvrant oscillo-coulissant

Ce type d’ouvrant désigne un châssis de fenêtre monté sur un rail. Ce système est très utilisé pour les baies vitrées.

Comment réparer un châssis de fenêtre en PVC ? Pourquoi il vaut mieux laisser en professionnel s’en charger

Même si vous savez quel type de châssis vous avez nous ne vous recommandons pas d’essayer de le réparer tout seul. Que vous ayez, par exemple un problème d’étanchéité au niveau d’un joint de frappe, ou un souci de fermeture au niveau de votre poignée, toute réparation est hors de votre portée. En effet, les systèmes de fermeture des châssis, en particulier les poignées sont d’une très grande complexité. Par conséquent, se lancer tout seul dans une réparation, c’est risquer de casser votre huisserie. Pour éviter cela, faites appel à nos professionnels hautement qualifiés.



Pourquoi Châssis Bruxelles sait très bien comment réparer votre châssis de fenêtre en PVC ?

Si nous savons tout ça, c’est avant tout grâce à nos nombreuses années dans le domaine. Et si beaucoup nous recommandent ce n’est pas pour rien. Nos services de remplacements, poses et installations de châssis ont déjà conquis de nombreux bruxellois. Si d’autres avant vous ont choisi de nous faire confiance, pourquoi ne pas nous solliciter ? Appelez-nous :



Quel est noter secret ? D’abord un réseau de professionnels ultra qualifiés qui connaissent parfaitement leur métier. Ensuite un service d’intervention à domicile disponible de 8h à 20h et 7j/7 dans tout Bruxelles. Pour finir, des tarifs abordables doux pour votre porte-monnaie. Contacter nous pour bénéficier des services suivants :

  • Rénovation et remplacement de châssis

Remplacement de châssis usés par des châssis fonctionnels et de qualité

  • Pose de nouveaux châssis

Pose de nouveaux châssis en PVC, aluminium et bois. Large choix de marques : Deceuninck, Finstral, Schüco…