Comment isoler une fenêtre en PVC ?

Isoler ses fenêtres, c’est une solution afin d’améliorer votre quotidien. Si vous habitez au centre-ville et que vos fenêtres donnent sur une rue où il y a pas mal de passage, il s’agit d’une isolation phonique. La plupart du temps, les fenêtres sont isolées pour faire des économies d’énergie. Les fenêtres mal isolées laissent passer la chaleur vers l’extérieur. Des fenêtres mal isolées peuvent entrainer une augmentation de votre consommation d’énergie. Alors, comment isoler une fenêtre en PVC ? Nous faisons le point avec vous.

L’isolation ne sera jamais aussi optimale que si vous faites appel à un professionnel de chez Châssis Bruxelles ! Appelez-nous pour un devis gratuit via téléphone.


comment isoler une fenêtre en pvc ?

Comment isoler une fenêtre en PVC ? Les différentes méthodes

Il existe plusieurs méthodes afin d’isoler vos fenêtres mais toutes ne sont pas aussi efficaces les unes que les autres. On peut dire qu’il s’agit d’astuces pour mieux vous protéger du froid et que si vous souhaitez vraiment bien isoler vos fenêtres en PVC, faites appel à notre expertise et professionnalisme.

  • Les films isolants anti-froid permettent à moindre coût de se protéger du froid. C’est une alternative à envisager avant de faire des travaux plus lourds.
  • Un survitrage en plastique est une autre possibilité pour isoler vos fenêtres en PVC. Le but c’est de garder l’air extérieure pour de meilleures performances thermiques. Facile à installer et à retirer, vous pourrez par exemple le retirer pour l’été.
  • La technique du papier à bulles n’est pas la plus efficace mais certainement la plus économique. Il suffit de découper du papier à bulles à la taille de votre vitrage et de le coller en le mouillant un peu à la vitre.
  • Le vitrage est important mais ce n’est pas le seul point sensible qui peut laisser passer de l’air froid. Le cadre peut lui aussi laisser des ponts thermiques. La solution à cela c’est de mettre un joint en mousse ou en silicone le long du cadre.
  • La dernière méthode c’est un double voire un triple vitrage. Pour avoir une bonne isolation, il est très important d’avoir un double vitrage pour une fenêtre en PVC. Dans certains pays et régions encore plus frais, ou votre maison est parfaitement isolé le triple vitrage pourra vous faire gagner en confort.

Comment isoler une fenêtre en PVC ? Faites des économies

Changer ses fenêtres pour du double ou du triple vitrage permet de faire des économies d’énergie allant jusqu’à 50% de votre facture de chauffage. Il y a une condition à cela c’est que ce soit bien fait. Acheter et poser des fenêtres double ou triple vitrage ça représente un coût important. Toutefois, il est possible de bénéficier de certaines aides financières à condition de faire appel à un professionnel.

Châssis Bruxelles intervient partout sur Bruxelles

Si vous voulez être certain que le travail sera bien effectué, faites appel à notre expertise. Nous intervenons partout sur Bruxelles et avons plusieurs années d’expérience. Notre service de pose et installation de châssis est joignable tous les jours de la semaine à un tarif transparent. Appelez-nous pour un devis gratuit.

Nous proposons entre autres :

  • Pose et installation de châssis
  • Rénovation de fenêtres et de baies vitrées coulissantes
  • Remplacement de châssis usés
  • Création de châssis sur-mesure