Quand remplacer ses anciens châssis en bois, PVC ou alu ?

Pour commencer, un châssis de bonne qualité vendu chez des professionnels peut avoir une longue durée de vie. Néanmoins vous pouvez vous poser la question de quand remplacer vos anciens châssis en bois, PVC ou alu, s’ils vous semblent abîmés. Tout d’abord, sachez que si vos châssis présentent quelconque problème, il est préférable de les faire changer par un professionnel rapidement.

En outre, évitez d’effectuer la manœuvre vous-même, vous risquerez de vous blesser, d’abîmer le matériel et donc d’empirer la situation. Faites appel à un professionnel agréé chez Châssis Bruxelles, un expert vous viendra en aide 24h/24 et 7j /7.



Quand remplacer ses anciens châssis en bois, PVC ou alu ?

Pourquoi remplacer ses anciens châssis en bois, PVC ou alu ?

Il est important de faire changer les châssis endommagés de votre maison ou appartement, car en plus de perdre en qualité d’isolation, le bruit extérieur se fera également plus entendre. De plus, les courants d’air se feront plus fréquents et l’étanchéité même de votre fenêtre sera moins bonne. Cette situation est très mauvaise pour votre santé parce qu’une mauvaise isolation apporte l’humidité et ainsi des champignons. C’est pourquoi, remplacer ses châssis en bois, PVC ou aluminium est donc primordial. Enfin, plus vos châssis sont fins, ou dotés de simple vitrage, moins vous êtes en sécurité. En effet, Il est plus facile de cambrioler quand les chassis sont peu épais.

Si vous cherchez à changer les vôtres, contactez Châssis Bruxelles avant que la situation ne s’empire !



Quand remplacer ses anciens châssis en bois, PVC ou alu pour une isolation optimale ?

Une fenêtre isole à priori moins bien qu’un mur. C’est pourquoi il est important d’avoir une bonne isolation de fenêtre et portes fenêtre. Ceci passe notamment par le vitrage même de la fenêtre mais également par le châssis en bois, le châssis en aluminium ou le châssis en PVC autour.

Des vitrages ainsi que des châssis de qualité garantissent une isolation tant énergétique que thermique et acoustique. Ainsi, vous consommerez donc moins d’énergie qu’avec un châssis de mauvaise qualité. De plus, l’épaisseur du vitrage de vos fenêtres ou baies vitrées jour un rôle primordial. Optez plutôt pour un double vitrage ou un triple vitrage. Le niveau d’isolation est directement impacté par les températures qu’il y a de chaque côté de la fenêtre. Si l’air dans le logement avoisine les 19°C, le besoin de chauffage sera moindre si la température immédiatement derrière la fenêtre est à 10°C que si elle se situe à 0°C. 

Demandez conseil à un expert en chassishttp://chassis-bxl.be/ pour connaître la meilleure solution selon votre habitat



Châssis en bois, en PVC ou en alu, lequel choisir ?

Pour un rendu des plus naturels, optez pour la solution de châssis en bois. Ce matériau, en plus d’être chaleureux, régule l’humidité de votre intérieur. Il nécessite néanmoins beaucoup d’entretien.

Choisissez un châssis en PVC pour une valeur sûre et résistante. Facile d’entretien, elle n’est cependant pas recyclable à 100% comme les autres.

Enfin, optez pour le châssis en aluminium, très facile d’entretien, il s’adapte à tous les styles. Cette option reste par contre la plus onéreuse des trois.

Appelez un expert pour lui demander conseil sans plus attendre !



Châssis Bruxelles se tient à votre disposition pour tous services :

  • De remplacement de vos fenêtres, baies vitrées ou portes coulissantes
  • De pose et d’installation de vos châssis
  • Gros travaux sur châssis
  • Création de châssis sur-mesure

Contactez-nous dès maintenant pour la pose ou le remplacement d’urgence de vos châssis !